Ce mois de janvier

Vendredi 01 janvier 2021 

Nos meilleurs voeux.

Chers adhérentes, chers adhérents.
L’équipe des EpiScènes vous souhaite à toutes et à tous une excellente et heureuse année 2021.
Avec bonheur, santé et prospérité, que cette année soit l’occasion de rêver d’ailleurs, d’aller plus loin et d’écrire de nouvelles histoires. Que cette année soit l’année du partage et du lien.
De l’adaptation, des rêves et des projets plein la tête. Nous avons hâte de pouvoir à nouveau vous partager les nôtres.
Tous nos voeux de bonheur pour 2021 !

Lundi 04 janvier 2021

Réouverture des EpiScènes.

En raison de l’avancée de l’épidémie, EpiScènes Théâtre ne pourra malheureusement pas rouvrir ses portes le 07 janvier 2021 comme cela était initialement prévu.
Nous sommes donc contraints de repousser une nouvelle fois nos soirées Episcènes et la reprise en présence pour les majeurs. Nous ne pouvons qu’espérer que la situation s’améliorera dans les prochains mois afin qu’il vous soit possible de pouvoir à nouveau venir dans votre Maison de Théâtre.

Lundi 04 janvier 2021

Reprise des ateliers pour les mineurs.

Pour cette année 2021, la reprise des ateliers devrait pouvoir reprendre pour les mineurs, avec application des mesures sanitaires (port du masque, application des mesures d’hygiène et de distanciation) et dans le respect du couvre feu établi de 20h à 6h à partir du lundi 04 janvier 2021.

Ce mois de décembre

Mardi 15 décembre

Reprise des ateliers 

Selon l’évolution de la crise sanitaire, nos ateliers et notre théâtre devraient reprendre dès le 15 décembre. Nous sommes dans l’attente des informations réglementaires mais l’équipe est optimiste et à hâte de vous retrouver !

Contact : 05 59 71 83 65 ou info@episcenes.com

Projet « Un prévu »

Nous accueillons Tinaël Parat de la Compagnie L’Ange Ingénue, en résidence sur son projet de pièce de théâtre, « Un prévu ». En coproduction avec les EpiScènes, ce projet a pour souhait d’aider les jeunes à surmonter leurs peurs et leurs problèmes durant cette période difficile qu’est l’adolescence. Il a besoin de vous pour le mener à bien, venez voter pour ce projet sur www.budgetparticipatif64.fr et le partager autour de vous.

Vendredi 18 décembre

Cabaret des ImproVocs de 19h à 21h.

La compétition interne d’improvisation théâtrale est de retour ! Les ImproVocs des EpiScènes reviennent dès l’ouverture et même si les répétitions ont manqués, l’envie de vous retrouver et de vous divertir est plus que présente. Novices et confirmés se rencontreront sur la scène des EpiScènes pour créer des histoires déjantées pour le plus grand plaisir du public. Audace, humour et bonne humeur seront au rendez-vous pour ce moment de théâtre à ne pas manquer !

Samedi 19 décembre

Match d’impro : ImproVocs VS Trou’Pau de 19h à 21h.

Les matchs d’improvisations continuent ! Aux EpiScènes, les ImproVocs affronteront l’équipe du Trou’Pau sous le regard attentif de l’arbitre Dom des Chevaliers de l’Imaginaire. Tous sont impatients de vous retrouver et de vous surprendre, entre histoires loufoques, jeu audacieux et bien d’autres surprises ! Public, à vos votes !

Samedi 19 décembre

Spectacle « Le Père Noël est enrhumé » à 11h et 15h30.

Les EpiScènes souhaitent inviter les plus jeunes (entre 3 et 7 ans) à un moment de magie et de solidarité pour vous remercier de votre soutien durant cette période difficile. Nous invitons la magie de Nicolas Ekhi de la Compagnie Erletxe pour deux représentations gratuites : « Le Père Noël est enrhumé ». 
C’est l’histoire de Sim, lutin en chef du Père Noël, qui, alors qu’il raconte aux enfants les traditions de cette fête magique, apprend que le Père Noël s’est enrhumé et va devoir se préparer à le remplacer.

Jeudi 31 décembre

Réveillon des EpiScènes à 19h et 21h.

Les EpiScènes vous accueillent le jeudi 31 décembre pour un réveillon festif et théâtral. Venez célébrer la nouvelle année en compagnie de Madame K et Monsieur Barré, prêts à vous présenter leurs numéros décalés entre chanson et humour. À chacun de reconstruire ces histoires de vie au rythme du piano. Rire et bonne humeur garantis !

Ce mois de novembre

Chers adhérentes / adhérents, suite à l’évolution des consignes gouvernementales sur la situation sanitaire et l’annonce d’un nouveau confinement général, les EpiScènes s’adaptent et sont contraints de modifier leur programmation ainsi que le suivi des ateliers.

PROGRAMMATION :

Toute la programmation du mois de novembre est annulée.
Sont donc concernés la scène musicale de Julie Lambert (vendredi 06 novembre) ; la compétition interne ImproVocs (vendredi 13 novembre) ; le Yoga Brunch (dimanche 15 novembre) ; le match d’impro ImproVocs VS Trou’Pau (vendredi 20 novembre) et le spectacle « 3 Ruptures » (vendredi  27 novembre).
Nous nous renseignons auprès de la plateforme helloasso pour envisager les remboursements à venir.

ATELIERS :


Nos différents ateliers sont reportés jusqu’au déconfinement ou seront assurés à distance, en virtuel. Notre désir de maintenir le lien avec vous est fort. Ainsi, l’équipe reste mobilisée et disponible pour chacun d’entre vous.

NOUVEAU : SPECTACLE « FAIT MAISON » A VENIR


Lors du premier confinement, nous avons maintenu le lien via les facebook live. Pour ce second confinement, nous avons décidé de retourner au plateau pour travailler sur un spectacle inédit, fait maison, que nous espérons vous présenter dans les mois à venir. 
Nous vous tiendrons informés très prochainement de l’avancement de ce projet.

L’équipe EpiScènes reste joignable par mail sur info@episcenes.com.
Notre site internet sera régulièrement mis à jour afin de vous informer de l’évolution de votre maison de théâtre.

 Merci à tous pour votre compréhension, prenez soin de vous et au plaisir de vous revoir aux EpiScènes !