Ce mois de septembre

Dimanche 13 septembre

Opération « clean ton théâtre »

Nous vous proposons de participer à la mise en route de notre maison de théâtre avant la saison dans une ambiance conviviale avec repas partagé. Aux EpiScènes, le participatif est dans nos gènes, nous aimons proposer des temps de rencontres et défendre un théâtre de partage et non de consommation. Bricolage, ponçage, peinture, ménage et sourires bienvenus !

Lundi 14 septembre

Rentrée des ateliers

Venez participer à la semaine de rentrée des ateliers EpiScènes. Il y en a pour tous les goûts et pour tous les âges dans une ambiance dynamique et conviviale. Les intervenants professionnels seront ravis de vous accueillir pour un cours d’essai et de vous renseigner dans notre Maison de Théâtre. Soyez les bienvenus !

Vendredi 18 septembre

Cabaret d’improvisation à 20h30.

Une rentrée dynamique et en beauté avec les improvisateurs des EpiScènes. Qu’ils soient novices ou confirmés cette première soirée leur est dédiée, dans la bonne humeur et le partage, sous le regard bienveillant de notre Maître de Cérémonie. Un moment convivial qui vous fera oublier la rentrée, un air de vacances et du soleil dans le coeur. Bonne humeur garantie !

Vendredi 25 septembre

Spectacle « Piaf ma frangine » à 20h30.

La vie tumultueuse et bouleversante de Edith Giovanna Gassion dite Edith Piaf est racontée par sa frangine «Momone». Que retenir de Piaf ? Le petit être obstiné et fragile qui n’a jamais renié ses origines ? Son sens du tragique et sa force de l’exprimer ? Sa soif de vie et d’amour malgré la solitude, les malheurs et les blessures ? La comédienne Monik Huet raconte Piaf passant de l’incarnation à la distanciation. Elle fait vivre également une vingtaine de personnages, fidèles témoins, amis, amants… Cette fille du hasard reste «vivante» à jamais grâce à cette subtile interprétation.

Ce mois d’août

Du mardi 25 août au vendredi 28 août

Stage de théâtre pour enfants de 14h à 17h.

Restitution le vendredi. Inscription obligatoire car les places sont limitées.

Samedi 29 et dimanche 30 août

Stage « l’instant présent » – Yoga & Théâtre

Être présent à soi et aux autres.
Ne s’attendre à rien et être prêt à tout.
Techniques du yoga, improvisation théâtrale, respiration et méditation, jeux d’acteur…
L’état de présence comme fil conducteur
Une proposition de Léandre ARRIBES artiste enseignant diplômé d’État et de Catherine FARRAN enseignante en Hâta Yoga.

Ce mois de juillet aux EpiScènes

Samedi 4 juillet et Dimanche 5 juillet

Stage de Hatha Yoga – Débutants et intermédiaires – 8h30 à 14h. 

Les EpiScènes aiment chaque année à se renouveler dans ses propositions, c’est pour cela que nous proposont un stage de Hatha Yoga « Les matinales d’étés ».

Ces matinales s’adressent à toute personne souhaitant découvrir le Hatha Yoga, yoga traditionnel indien et développer leur pratique dans une bulle de sérénité le temps d’un weekend.

Catherine qui encadre ce stage s’est formée aux sources du Hatha Yoga, au Népal. Le yoga est devenu sa manière de vivre. Au travers de Deva bien être aux EpiScènes, elle vous propose son approche holistique de la pratique : hatha-yoga, alimentation, art, nature.

PROGRAMME SAMEDI 4 JUILLET – DÉBUTANTS
8h30 : accueil thé – échange autour de la pratique du yoga
9H00 : Asanas (postures) et méditation
10h : légère collation et jala neti
10h30/11h30 : Asanas et pranayamas
12h00 : Brunch ayurveda

PROGRAMME DIMANCHE 5 JUILLET – DÉBUTANTS ET INTERMÉDIAIRES
8h30 : accueil thé
9h00 : Asanas (postures) et méditation
10h : légère collation et jala neti
10h30/11h45 : Pranayamas, asanas, nidra en fin de séance (relaxation profonde)
12h15 : Brunch ayurveda

Les mesures sanitaires mises en place permettent de vous accueillir dans les meilleures conditions pour pratiquer et partager pour tout le week-end ; tout le théâtre est réservé et aménagé pour accueillir 8 personnes sans masques.

Forfait stage 2 matinées : 80€ (brunch, boisson, accessoires neti et tapis).

Forfait une matinale au choix : 40€.

 

Vous souhaitez vous renseigner ou réserver ? Contacter Catherine au Deva bien être, par téléphone au 07 67 12 29 37 ou par mail devabienetre@gmail.com.